Quelles sont les attentes des IOBSP/- MIOBSP ? Quel est leur ressenti quant à lʼévolution de leur activité ? Comment jugent-ils la règlementation ? Comment perçoivent-ils leurs relations avec leurs prescripteurs et partenaires bancaires ? Comment apporter de nouveaux services à leurs clients ? Voici les thèmes évoqués dans cette enquête.
"Les principaux enjeux pour 2023
Parmi les enjeux les plus plébiscités par les IOBSP, la diversification de leur activité arrive en première position. La nécessité dʼidentifier de nouvelles sources de revenus dans ce contexte de baisse de la production de crédit immobilier est leur priorité.
Logiquement, la question des conventions bancaires reste un défi central pour tous les intermédiaires, quʼil sʼagisse de préserver ses conventions actuelles ou dʼen signer de nouvelles. Les résultats témoignent de la volonté de conserver des relations sereines et durables avec les partenaires bancaires.
Autre défi clé de 2023, le développement des partenariats immobiliers. La préservation des conventions bancaires implique un volume de dossier traité conséquent. Trouver de nouveaux apporteurs dʼaffaires sʼinscrit comme une condition indispensable pour capter plus de prospects qualifiés, maintenir ses conventions et développer ses revenus."