Connexion
14 343 Livres Blancs | 2 398 |

Les particularités fiscales et comptables du cinéma

Les entrepreneurs sont très nombreux dans l'industrie cinématographique, mais ils sont peu nombreux à connaître les particularités fiscales et comptables de cette industrie et à en maîtriser les modes de financement.

  • EditeurCom'Com
  • Version PDF - 10 pages - 2018 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entrepreneurs sont très nombreux dans l’industrie cinématographique, mais ils sont peu nombreux à connaître les particularités fiscales et comptables de cette industrie et à en maîtriser les modes de financement.

C’est un système très complexe que nous aborderons en étudiant les points suivants :

- Le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC),

- Comment fonctionne l’industrie du cinéma,

- Les principales particularités comptables.

Et pour conclure, nous présenterons un bilan provisoire de l’économie du cinéma français pour l’année 2017.

Le Centre National du Cinéma, indépendamment de son rôle législatif, réglementaire et de délivrance des autorisations d’exercice, est chargé de gérer l’aide au Cinéma et d’accorder des subventions (d’investissement ou d’exploitation) ou des financements, dans le cadre du fonds de soutien à l’ensemble des activités de production, distribution et exploitation cinématographiques, pour accompagner un développement culturel dans le cinéma.

Le financement du Cinéma français est d’abord public, au travers du processus communément appelé « la remontée des recettes » issu de l’achat des billets par le spectateur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc