Connexion
8 011 Livres Blancs | | |

Les coûts cachés des notes de frais et voyages d’affaires

Comment gérer les dépenses visibles... Et surtout celles qu'on ne voit pas !

  • EditeurSAP Concur
  • Version PDF - 13 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si votre entreprise emploie des collaborateurs amenés à voyage r, l’automatisation de la gestion de notes de frais (T&E, Travel and Expenses) peut transformer un processus complexe et laborieux en quelque chose de bien plus performant, mais aussi améliorer la visibilité sur la majeure partie de votre budget T&E.

QUELS SONT LES « ANGLES MORTS » ?

L’automatisation n’est qu’une partie de la solution et certains coûts T&E ne sont habituellement pas pris en compte. Ils ont un impact sur vos résultats, que vous les suiviez ou non.

Pour vraiment gérer toutes vos dépenses, vous devez savoir ce que vous cherchez et où. Ce guide constitue un excellent point de départ.

Les dépenses des employés ne sont pas toutes équivalentes. Nous allons examiner les différences.

QU’EST-CE QU’UNE DÉPENSE ACTIVE ?

Dépense résultant de décisions d’achat proactives : billet d’avion, équipement technologique, matières premières. Les employés connaissent les coûts et engagent délibérément des dépenses. Statut : relativement facile à suivre.

QU’EST-CE QU’UNE DÉPENSE PASSIVE ?

Dépense résultant de choix non délibérés, à savoir les frais, taxes, coûts contractuels et autres « impondérables » découlant des activités professionnelles normales des employés. Statut : difficile à suivre et à gérer.

Si, outre les dépenses actives, vous ne comptabilisez pas les dépenses passives, vous risquez de supporter des coûts inutiles, de vous priver de certaines économies et surtout, faire courir des risques à votre entreprise."

Les coûts cachés des notes de frais et voyages d’affaires