Les questions les plus fréquentes des distributeurs.
"Dans l’effort de fidélisation des clients, la rapidité des livraisons omni-canales tient une place de plus en plus grande. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles tant d’enseignes utilisent des solutions d’order management pour intégrer les boutiques à leur réseau logistique de distribution, une approche scientifique conçue pour rapprocher les produits des clients.
Manhattan Associates travaille avec quelques unes des plus grandes enseignes mondiales pour créer davantage de valeur à partir de leurs magasins. De nombreux critères doivent être pris en compte, de l’état des stocks à la formation des vendeurs, et bien d’autres choses encore. C’est pourquoi nous avons conçu cette petite FAQ pour répondre aux questions qui nous sont le plus souvent posées.
Lisez la suite pour en savoir plus sur la science de la préparation des commandes en magasins.
La préparation des commandes en magasin est-elle vraiment source de revenus additionnels ?
Pour faire court, oui. Grâce aux solutions de Manhattan Associates, une enseigne textile américaine a été capable de servir des commandes e-commerce avec du stock dormant dans l’ensemble de son réseau de distribution, au prix catalogue et non démarqué. Cette opération a généré une marge de 40 % au lieu de la perte qui aurait été la leur en faisant un démarquage traditionnel.
Par ailleurs, on constate également que le web-to-store apporte une plus grande fréquentation du magasin, puisque plus de 25 % des webacheteurs réalisent des achats complémentaires lorsqu’ils viennent dans le magasin récupérer leur commande."