Connexion
13 810 Livres Blancs | | 2 274 |

Data : un moyen d'associer performance, résilience et durabilité de la supply chain

Réduire ses coûts, assurer la disponibilité de service de l'entreprise, et désormais réduire l'empreinte carbone de ses opérations... la supply chain est au cœur des décisions les plus critiques de l'entreprise.

  • EditeurMicrosoft
  • Version PDF - 9 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour accroître ses performances, se montrer plus résiliente face aux crises tout en respectant les engagements responsables de l'entreprise, la supply chain dépend plus que jamais des données. Ce sont d'abord toutes les informations opérationnelles de l'entreprise, mais aussi celles de ses fournisseurs qu'il faut savoir percevoir, croiser, et enfin activer avec intelligence. Encore faut-il relever certains défis de la transformation data-driven des supply chains.

La supply chain des entreprises est souvent évoquée comme l'épine dorsale du business. Son rôle, essentiel pour l'intégralité des services de l'organisation, associé à l'image de centre de coût que l'on peut s'en faire, la soumet naturellement à de forts impératifs de performance et de résilience.

D'après le cabinet WBR Insignts, 60% des supply chains à travers le monde ne sont pas confiantes dans leur capacité à identifier les risques opérationnels avant de s'y confronter. Ce manque de confiance serait essentiellement dû à la faible capacité de ces supply chains à éclairer leurs décisions stratégiques que la base de données tangible et précise. Seulement 24% des entreprises interrogées estiment disposer des bonnes informations et métriques pour suivre l'état de leurs supply chains."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc