Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Le prélèvement à la source : Quel impact sur les RH ?

Après une mise en place parfois laborieuse de la DSN, les entreprises vont-elles à nouveau devoir absorber, dès 2019, une nouvelle révolution impactant directement les paies de leurs salariés ? Réponse dans ce livre blanc.

  • EditeurE-paye
  • Version PDF - 22 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les directions des Ressources Humaines sont les interlocuteurs privilégiés des salariés et doivent être en mesure de répondre à leurs questions ou incompréhensions.

Cette position devient vite stratégique lorsque le manque de clarté ou d’information entraîne une perte de confiance, voire alimente des conflits.

En contact direct avec les salariés et les partenaires sociaux, le responsable RH a déjà pour missions de faciliter l’engagement des collaborateurs, de faciliter leur évolution, d’assurer leur bien-être, de veiller à leur sécurité, tout en défendant les objectifs et les intérêts de l’entreprise.

Avec la mise en place du prélèvement à la source, les services RH vont-ils devoir ajouter un volet fiscal à leur mission d’information ?

Difficultés techniques, impacts psychologiques liès à l’imputation directe de l’impôt sur le revenu dans les bulletins de salaire, devoir d’information, responsabilité de la collecte...

Après une mise en place parfois laborieuse de la DSN, les entreprises vont-elles à nouveau devoir absorber, dès 2019, une nouvelle révolution impactant directement les paies de leurs salariés ?

Certaines des modalités du dispositif sont encore susceptible d’évoluer. Nos experts veillent toute l’actualité du prélèvement à la source pour vous informer en temps réel des nouveautés qui impactent les missions RH."

Le prélèvement à la source : Quel impact sur les RH ?