Connexion
14 336 Livres Blancs | 2 398 |

Processus métier : clé de voûte de votre transformation digitale

Le thème abordé dans ce livre, signé DAMAaaS, est de la digitalisation des processus métier comme levier de performance de la transformation numérique des entreprises.

  • EditeurDAMAaaS
  • Version PDF - 31 pages - 2020 - Français
Processus métier : clé de voûte de votre transformation digitale

Introduction ou extrait du livre blanc

"Transformation digitale en France : une dynamique en marche

Aujourd’hui, 88 % des Français utilisent internet. Cet usage quasi universel a conduit les entreprises à se digitaliser au fil des années, avec pour objectifs principaux de développer la satisfaction client, gagner en efficacité opérationnelle ou encore maintenir leur compétitivité face à la concurrence et aux nouveaux usages. La transformation digitale est tout bonnement inévitable pour les entreprises qui souhaitent s’adapter à tous les contextes économiques, concurrentiels ou même sanitaires...

Une transformation digitale enclenchée, mais à plusieurs vitesses

Si la transformation numérique est en marche en France, les études menées sur le sujet à l’échelle internationale montrent que les entreprises françaises sont loin d’être les plus avancées en matière de digitalisation. Le niveau de maturité de notre territoire en termes d’intégration et d’optimisation des solutions issues de la transformation digitale atteint la 8ème place au niveau mondial, derrière des pays européens comme l’Allemagne et les Pays-Bas, mais aussi des puissances émergentes telles que le Brésil, le Mexique ou l’Inde.

Au niveau national, les disparités entre les entreprises sont fortes. D’après la plupart des enquêtes récentes, la digitalisation des entreprises dépend grandement de leur taille et de leur secteur d’activité. Par exemple, les médias, les télécommunications et le secteur bancaire sont à ce jour les plus impliqués dans la révolution numérique. À l’inverse, l’industrie et la santé pâtissent d’un certain retard."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc