Connexion
10 459 Livres Blancs | | 1 577 |

Numériser pour supprimer les documents papiers

Découvrez le nouveau cadre réglementaire, ses exigences et tout ce qu'il faut savoir pour numériser et pour pouvoir supprimer le document original et ne conserver que la copie électronique fiable.

  • EditeurKlee Group
  • Version PDF - 42 pages - 2021 - Français
 Numériser pour supprimer les documents papiers

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tout dématérialiser pour ensuite supprimer le papier semble à tous points de vue la solution miracle destinée à résoudre les problématiques d’espace de stockage : des milliers de documents dans un espace de la taille d’un carton, voilà de quoi se réjouir !

Mais, peut-on vraiment tout dématérialiser pour tout détruire ? Car toute suppression d’originaux comporte de nombreux risques qui touchent en plein cœur le caractère d’authenticité des documents. Un document dématérialisé a-t-il vraiment la même valeur aux yeux du monde et de la loi, que son parent, dont le malheur fut de naître au format papier ? Comment faire pour conserver dans le temps et dans l’espace sa valeur de preuve ?

Bien sûr, il semble logique que les chartes médiévales et autres documents constitutifs du patrimoine historique ne fassent pas l’objet de telles mesures de numérisation et suppression du document physique. Mais, vos documents papiers, produits aujourd’hui et quotidiennement utilisés, que vous envisagez de détruire après numérisation, peuvent en réalité constituer votre patrimoine historique demain."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc