Un livre blanc traitant de l'importance de la relation client et de son implication au sein de votre stratégie de vente.
"Pour les organisations commerciales, l'implication des clients ne se base pas uniquement sur les points de contact, elle inclut également tout ce qui se produit entre les contacts personnels et numériques. L'implication des clients nécessite un engagement à l'échelle de l'organisation pour créer des liens significatifs, nouer des relations et les entretenir afin d'établir un climat de confiance et de maintenir la notoriété de votre marque.
L'implication des clients est au cœur de chaque interaction, de chaque processus et de chaque décision. Elle est la clé de la réussite commerciale. En réalité, les participants à une enquête de Microsoft réalisée en mai 2016 auprès de responsables commerciaux de divers secteurs ont classé l'implication des clients comme premier facteur de réussite commerciale, devant les facteurs tactiques tels que l'automatisation et la productivité.
Étant donné ce changement de paradigme, les organisations commerciales les plus performantes donnent la priorité à la transformation numérique pour engendrer une meilleure croissance des revenus. Comprenant l'importance cruciale de la technologie pour l'implication des clients, ces entreprises recherchent les technologies leur permettant d'accroître en permanence leurs capacités en matière d'implication des clients.
Plutôt que d'utiliser les technologies au détriment de l'aspect relationnel, elles s'en servent comme complément essentiel à la dimension humaine de l'implication des clients. Les équipes commerciales innovantes s'appuient sur la technologie pour favoriser des relations solides et promouvoir une véritable implication des clients. Avant tout, elles tirent profit de l'analyse des données et des informations prévisionnelles pour obtenir des renseignements sur les tendances qui touchent leurs clients et ainsi façonner une expérience client sur mesure."