Avant la mise en place de Flexio en 2019, Keolis Chambéry fonctionnait encore avec de nombreux processus manuels reposant sur des outils papier qui entraînaient des inefficacités, un manque de traçabilité et une perte de temps pour les équipes. Découvrez la démarche de digitalisation de Keolis Chambéry à travers ce cas client complet !
"Avant la mise en place de Flexio en 2019, Keolis Chambéry fonctionnait encore avec de nombreux processus manuels reposant sur des outils papier :
• Les bons de commande étaient gérés avec des carnets à souches
• Le service marketing devait faire du publipostage manuel fastidieux pour envoyer certaines factures clients
• Il n’existait pas d’outil de ticketing pour gérer les demandes au support informatique
• Le suivi de la maintenance des équipements électroniques embarqués dans les bus n’était pas digitalisé
• Les signalements de problèmes par les conducteurs se faisaient via des carnets papier, avec des remontées difficiles et de la perte d’information
Cette gestion manuelle entraînait des inefficacités, un manque de traçabilité et une perte de temps pour les équipes. C’est pourquoi Charles a décidé de se lancer dans une démarche de digitalisation et de simplification des processus."