"Les attentes des clients en termes de transformation digitale ne font guère de doute aux yeux des décideurs du négoce
Plus de 4 répondants sur 5 estiment que les clients du négoces attendent les services suivants :
- - Etre informé en temps réel de la disponibilité des produits en stock (87%)
- - Pouvoir commander en ligne et se faire livrer ou retirer le produit en magasin (click and collect) (87%)
- - Avoir accès facilement à des informations techniques sur internet ou grâce à un QR code (84%)
- - Avoir accès facilement, en tant que client, à l’historique des commandes passées sur internet et en point de vente (81%)
- - Pouvoir sélectionner et simuler un choix de produit en fonction de critères techniques (81%)
2 répondants sur 3 estiment aussi que leurs clients aimeraient :
- - Pouvoir finaliser l’acte d’achat plus rapidement (paiement mobile, caisse autonome) (66%)
- - Pouvoir visualiser les produits/solutions grâce à des simulateurs virtuels (65%)
Quant à l’enchantement de l’expérience d’achat (tablettes en point de vente, réalité virtuelle, etc.), il s’agit d’une attente des clients d’après 56% des répondants."