Connexion
10 772 Livres Blancs | | 1 642 |

Les cellules PMO en France : Etat de l'art & perspectives

Ce livre blanc sur l'état de l'art et les perspectives des cellules PMO en France vous permettra d'entrevoir une réponse à ces questions.

Les cellules PMO en France : Etat de l'art & perspectives

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis toujours, les entreprises cherchent à développer de nouveaux produits, de nouveaux services, en un mot à innover dans leur domaine d'activité. Il est ainsi devenu de plus en plus critique de maîtriser précisément chaque phase du déroulement des projets depuis la création jusqu'à la mise sur le marché de ces nouvelles offres.

Dans ce contexte, chaque responsable au sein d'une organisation a essayé de développer les outils et les méthodes lui permettant de contrôler ses projets d'innovation afin d'éviter les dérapages de tous ordres (coût, délai et qualité) susceptibles de diminuer l'impact des nouveaux produits sur les résultats de son entreprise.

Ce fut d'abord l'époque glorieuse du management par projet, qui a vu les organisations se structurer de façon matricielle, le métier de chef de projet prendre son envol et gagner ses lettres de noblesse et les solutions et outils associés s'imposer comme vecteur d'amélioration et de gain de productivité au sein de cet écosystème.

Cependant, après quelques années, cette discipline du management de projets, quoique devenue définitivement indispensable, s'est révélée insuffisante pour optimiser l'ensemble des contraintes rencontrées par une organisation en charge d'innover.

Ceci dans un contexte économique tendu et d'une demande du marché de plus en plus pressante et exigeante en terme de différenciation compétitive et de capacité à innover rapidement et efficacement.

La mondialisation aidant, les marchés se sont ouverts et des concurrences se développées sur des bases économiques parfois très déséquilibrées en terme de coût de main d'oeuvre et d'obligations sociales ou réglementaires.

Les organisations doivent désormais jongler avec les différents projets, arbitrer entre les ressources, accélérer les décisions de retrait ou de mise sur le marché, en un mot piloter un écosystème complet de projets et de programmes avec des exigences en matière de réactivité plus proches de la journée que du mois, comme c'était le cas il y a encore une dizaine d'années."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc