Connexion
14 032 Livres Blancs | 2 319 |

Le relation des managers au temps de travail

L’objectif de ce livre blanc : comprendre comment les managers appréhendent le temps de travail des membres de leurs équipes.

Introduction ou extrait du livre blanc

"9 managers sur 10 font confiance aux membres de leurs équipes en ce qui concerne la gestion de leur temps de travail. Mais ils sont aussi près de 70% à contrôler le temps de travail de leurs collaborateurs ! Est-ce vraiment un paradoxe ? C’est en tout cas un des multiples aspects du rapport des managers au temps de travail de leurs équipes, qu’Horoquartz a souhaité étudier avec Opinionway.

Horoquartz, leader et pionnier de la gestion des temps et de la planification des effectifs en France, est un acteur et un observateur privilégié de la relation au temps de travail des salariés français. En collaboration avec Opinionway, Horoquartz a ainsi interrogé plus d’un millier de managers issus de tous les secteurs d’activité et de tout type d’entreprise, de la TPE au grand groupe.

L’objectif : comprendre comment les managers appréhendent le temps de travail des membres de leurs équipes. Comment les managers envisagent-ils la gestion du temps de travail au quotidien ? Font-ils confiance à leurs collaborateurs ? Quel est leur degré de tolérance quant aux absences ou aux retards ? Quelle est la souplesse réelle laissée aux équipes sur leurs horaires ou la durée de leurs pauses ? Autant d’interrogations auxquelles ce livre blanc apporte des réponses."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc