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Se doter de capacités d’innovation pour écourter les délais de commercialisation

D’après l’étude comparative 2016 sur la gestion des ressources et la planification des capacités.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"D’une année sur l’autre, nous questionnons les pôles produits sur l’utilisation de leurs ressources. Et d’une année sur l’autre, les professionnels interrogés nous confirment leur difficulté première : « la surcharge de travail qui pèse sur les épaules de nos collaborateurs ».

L’innovation se heurte à l’inertie. Rares sont les structures épargnées.

Même 52 % de celles qui estiment avoir acquis une « maturité élevée » évoquent cette difficulté.

Bien que l’acuité du problème soit 25 % moins prononcée que chez les entités moins matures, ces structures subissent néanmoins les effets d’une surcharge de travail pour certains collaborateurs, et de projets et programmes en sous-effectifs. Une méconnaissance de l’offre et de la demande n’est absolument pas en cause.

Les pôles produits maîtrisent parfaitement le sujet. Mais dans la quête inlassable qu’ils mènent pour stimuler l’innovation, il ne leur reste guère de temps pour s’enquérir de la disponibilité de leurs ressources au terme d’un véritable parcours du combattant.

Autant dire qu’ils tablent sur des actes de bravoure, et pâtissent des conséquences induites par leurs retards de commercialisation."

Se doter de capacités d’innovation pour écourter les délais de commercialisation