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Former dans le retail

La formation joue un rôle central dans le processus de la réinvention et de l'adaption d'un retail, du moins à partir du moment où elle réussit à s’adapter à un environnement en constante évolution.

  • Editeur360Learning
  • Version PDF - 17 pages - 2017 - Français
Former dans le retail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les jours de gloire du retail sont finis. Entre 2010 et le 2017, le chiffre d’affaire d’Amazon aux États-Unis est passé de 16 à 80 milliards de dollars, sur la même période celui de Wal Mart n’a crû que de 3%.

Sans rivale il y a encore vingt ans, la boutique est maintenant victime de ses limitations face au commerce en ligne : elle est souvent plus chère, moins bien fournie et ne peut s’affranchir de multitudes de points de friction (temps de trajet, stocks, livraison).

Cela ne veut pas dire que le retail n’a pas d’avenir, simplement qu’il doit se réinventer, s’adapter aux nouveaux usages et donc entamer sa transformation digitale. Alors qu’elle était avant tout un lieu de transaction, la boutique doit désormais devenir un lieu d’inspiration. C’est en effet, la capacité du retailer à créer et maintenir une expérience client exceptionnelle qui va lui permettre de se démarquer et de continuer à prospérer."

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