Connexion
12 038 Livres Blancs | | 1 971 |

Asset management

Pourquoi l'ESG est devenu un passage obligé ?

  • EditeurMeritis
  • Version PDF - 26 pages - 2022 - Français
Asset management

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le sigle ESG pour Environnement, Social et Gouvernance désigne les considérations extra-financières prises en compte par les investisseurs dans leur processus de prise de décisions financières.

Ainsi le E d’Environnement fait référence aux aspects environnementaux des sociétés l’adaptation face au réchauffement climatique ou son atténuation, la lutte contre la pollution, la gestion des déchets, l’impact des activités économiques sur la biodiversité.

Le S pour Social concerne la prise en compte du bien être des salariés par exemple, du taux de turnover ou de l’égalité salariale homme/femme au sein d’une entreprise. Il concerne aussi les relations entre les différentes communautés ou encore le respect des normes internationales par rapport aux droits du travail ou de l’homme.

Enfin le G de Gouvernance désigne le degré de diversité et d’indépendance au sein des conseils d’administration des entreprises, les niveaux de rémunération, les mesures prises pour lutter contre la corruption ou encore les écarts de rémunération entre la base et les dirigeants." 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc