Cette étude a été réalisée grâce à la technologie d’intelligence artificielle de HypeAuditor basée sur une analyse des données des influenceurs, des campagnes d’influence et d’études marketing. L’analyse a été faite en collaboration entre HypeAuditor et Influence4You pour sa connaissance du marché français Cette étude porte sur un panel de 298 Digitally Native Vertical Brands françaises.
"Les DNVB développent principalement 2 stratégies : soit repérer des marchés délaissés par les acteurs historiques et y proposer une offre de niche adaptée, soit dans les conditions d’un marché quasi-monopolistique, proposer une offre de qualité équivalente ou supérieure pour un prix inférieur.
Les DNVB combinent la croissance d'une entreprise de e-commerce avec les avantages d'une marque ayant une image propre. Ces marques achètent les produits directement auprès d'un fabricant pour leur nom propre et les vendent directement au consommateur final.
Etant donné que les DNVB possèdent les traits du e-commerce, elles sont plus efficaces en termes de maîtrise des coûts de logistique et de main-d’œuvre et leurs marges sont supérieures à celles de leurs homologues physiques. Par conséquent, les marges brutes plus fortes permettent des dépenses de marketing beaucoup plus élevées que celles du e-commerce ordinaire … et un potentiel de croissance rapide.
Les DNVB s’investissent beaucoup dans la création d’une image de marque unique visant ainsi à fidéliser les consommateurs. Ces marques mettent l'accent sur l'expérience client et la personnalisation. Cette approche plaît aux millenials et à la génération Z. Nées du digital, elles ont été créées souvent par et pour des millenials, auprès de qui elles trouvent une formidable résonance…. D’où l’importance pour elles des réseaux sociaux et de l’influence marketing."