Connexion
10 368 Livres Blancs | | 1 555 |

La transformation digitale des cabinets d’Expertise Comptable

Un petit guide qui vous à mieux comprendre la transformation digitale des cabinets d’Expertise Comptable.

  • EditeurSellsy
  • Version PDF - 56 pages - 2021 - Français
La transformation digitale des cabinets d’Expertise Comptable

Introduction ou extrait du livre blanc

"Attentes des clients qui évoluent, nouveaux entrants sur le marché qui cassent les prix, les cabinets d’expertise comptable n’ont plus vraiment le choix, ils doivent se transformer.

Habitués à consommer des services en temps réel, de n’importe où, à n’importe quelle heure, les chefs d’entreprise attendent désormais que leur expert-comptable leur propose une expérience client différente (édition des comptes plus rapide, relation client multicanal, accès aux données comptables mises à jour en temps réel...). Le service proposé doit aujourd’hui être plus accessible, plus rapide, plus prédictif. Finis les tableaux de bord qui font le point sur le dernier trimestre; le dirigeant a besoin d’outils de pilotage prédictifs pour prendre les bonnes décisions pour les mois à venir.

Il souhaite également accéder à sa comptabilité et à tous ses documents à tout moment. Parallèlement à cette évolution des besoins de l’entreprise, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition dans le décor ces dix dernières années. Il s’agit de cabinets 100% digitaux qui proposent une offre en ligne à des tarifs attractifs mais également d’éditeurs de logiciels spécialisés, ou encore de professionnels de secteurs connexes du monde de la finance ou du droit qui proposent une offre en ligne complétée parfois par un conseil physique.

Ces prestations « phygitales » révolutionnent le paysage et constituent des menaces non négligeables pour les cabinets traditionnels. La menace ne vient pas uniquement de la baisse des prix mais également de la nature de l’offre.

La baisse des marges qui se dégradent au fil des années et l’évolution de la réglementation viennent renforcer l’urgence d’agir. Si la prise de conscience est là pour la plupart des cabinets, ils se trouvent bien souvent confrontés à de nombreuses interrogations sur la méthodologie de mise en place de leur transformation digitale. Si les outils digitaux existent et sont un préalable à l’automatisation du traitement des données comptables, ils ne suffisent évidemment pas pour opérer la transformation nécessaire.

Quels outils utiliser et pourquoi ? Comment former les équipes et faire évoluer leurs compétences ? Comment satisfaire les nouveaux besoins des clients ? Quels nouveaux services proposer pour compenser la baisse des marges ? Telles sont les questions auxquelles les cabinets sont confrontés aujourd’hui."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc