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Comment un logiciel de paie peut-il augmenter la qualité de l’expérience collaborateur ?

Découvrez dans ce Livre Blanc en quoi un logiciel de paie performant peut vous aider à améliorer la qualité de cette expérience collaborateur et ainsi la qualité de vie de toutes les personnes au sein de votre entreprise.

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’expérience collaborateur se réfère à la manière dont les employés perçoivent leur environnement de travail et leurs interactions avec leurs supérieurs hiérarchiques. Cela inclut la façon dont ils sont traités, la qualité de leur communication avec leurs supérieurs, l’autonomie et la liberté qu’ils ont dans leur travail, la clarté des objectifs et des attentes, les opportunités de développement professionnel, la reconnaissance pour leur travail et les avantages qu’ils reçoivent.

Un management efficace doit chercher à créer une expérience collaborateur positive en établissant des relations de confiance et en permettant aux employés de s’exprimer et de contribuer au succès de l’entreprise. Les employés qui ont une expérience collaborateur positive sont plus susceptibles de se sentir engagés, motivés et fidèles à leur entreprise, ce qui peut contribuer à une augmentation de la productivité et de la qualité du travail.

En 2022, le Baromètre National de l’Expérience Collaborateur de Parlons RH annonce que 50% des entreprises pratiquent l’expérience collaborateur contre 25% uniquement en 2019. 60% des entreprises, pratiquantes ou non, estiment que les Directions des Ressources Humaines devraient avoir la charge de l’expérience collaborateur. A minima, elles doivent se préoccuper de celle de leurs propres collaborateurs."

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