La digitalisation du secteur va encore s’accélérer. Voici 6 conseils qui facilitent la gestion.
"Développement de l’activité, optimisation des process internes et amélioration de la relation client : la digitalisation des entreprises est aujourd’hui une nécessité. La facturation n’échappe pas à cette tendance, avec l’utilisation de logiciels spécialisés pour en accélérer le traitement, réduire le coût et gérer les délais de paiement. Obligatoire pour toutes les entreprises à l’horizon 2026, la facture électronique constitue la prochaine révolution d’un secteur en mouvance permanente.
La gestion de la facturation aujourd'hui.
La digitalisation du secteur va encore s’accélérer.
Inférieure au prix d’un timbre pour la version numérique, et en moyenne d’une dizaine d’euros pour le support papier, la facture représente un coût non négligeable pour l’entreprise. En parallèle, la bonne gestion de la facturation est un enjeu majeur pour les structures de toute taille. Un retard de paiement ou un impayé peuvent en effet aboutir à des difficultés de trésorerie, voire à la fermeture de l’entreprise.
Face à ces contraintes de coût et de gestion, est apparue la facturation sous forme électronique. Un bond en avant numérique, qui a entraîné dans son sillage la création de solutions performantes telles que les logiciels de facturation ergonomiques et le recouvrement de créances externalisé à des sociétés spécialisées. Mais la digitalisation du secteur va encore s’accélérer avec la généralisation de la facture électronique."