Connexion
10 467 Livres Blancs | | 1 577 |

Onboarding clients et collaborateurs : les préliminaires, ça compte !

Ne négligez aucune des étapes dans l'acquisition client avec les conseils de MindOnSite.

  • EditeurMindOnSite
  • Version PDF - 24 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toute relation humaine commence par une rencontre, à distance ou “in situ”, prélude à d’autres rencontres qui renforceront le lien. La qualité des “préliminaires” décidera de ce qu’on peut ou non construire ensemble.

Ce schéma vaut pour la relation entre l’entreprise et ses clients, comme entre l’entreprise et ses nouveaux collaborateurs, car au moment où cette relation débute le client comme le collaborateur sont encore loin d’être conquis !

Un client n’est pas un collaborateur, bien sûr ; pas plus qu’un collaborateur ne doit être considéré comme un client. Mais si on l’utilise à bon escient, notamment dans la phase d’onboarding (entrée en relation, accueil), cette analogie peut déboucher sur de réels progrès dans la fidélisation et la “performance” des clients et des nouveaux collaborateurs.

Partie intégrante de l’onboarding, la formation et ses nouveaux portails en ligne apportent une contribution essentielle à la réussite des préliminaires.

QU’EST-CE QUE L’ONBOARDING ?

En entreprise, onboarding /embarquement désigne le mécanisme d’intégration des nouveaux employés dans l’organisation dans le but d’acquérir les connaissances et les comportements garantissant l’efficacité et la productivité de l’équipe.

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc