Toute transaction financière d'entreprise nécessite au moins 25 annexes au contrat, et cela peut dépasser la centaine dans certains cas. Une majorité de ces documents est spécialement rédigée pour le contrat de vente (SPA) et ces derniers doivent être constamment disponibles pour toutes les parties et dans leur version la plus récente dès la période de préparation.
"Toute transaction financière d'entreprise nécessite au moins 25 annexes au contrat, et cela peut dépasser la centaine dans certains cas. Une majorité de ces documents est spécialement rédigée pour le contrat de vente (SPA) et ces derniers doivent être constamment disponibles pour toutes les parties et dans leur version la plus récente dès la période de préparation.
Afin de disposer d’au moins un document préliminaire dans les annexes, on utilise fréquemment une version qui n'est pas encore finalisée, mais qui sera mise à jour pendant l'une des dernières étapes de la transaction. Il n'est pas réaliste de partir du fait qu'une seule mise à jour d'un document suffira. La plupart des documents sont actualisés jusqu'à cinq fois.
En tant que responsable de projet ou comme avocat travaillant sur une transaction, vous devez suivre toutes les versions de tous les documents et les partager avec les parties prenantes. Vous devez constamment gérer des douzaines d´annexes pour garder une vision globale de la documentation en cours. Pour suivre les versions finalisées, vous utilisez peut-être une feuille de calcul en format xls.
Notre solution vous aidera à mettre en place un processus simple qui vous permettra de gérer ces informations dans une dataroom. Vous pourrez ainsi trier d'un seul coup d'œil les versions finales de tous les documents, et identifier rapidement les documents potentiellement manquants. Toutes les informations sont ainsi clairement visibles."