Ce livre blanc n'aborde pas le concept omnicanal de manière générique ou théorique, mais favorise une démarche pragmatique, autour d'exemples pratiques (basés sur des entretiens menés auprès de marchands) ainsi que des résultats tangibles.
"L'emplacement géographique avant tout. Tel a été le leitmotiv dans le secteur de l'immobilier et du commerce de détail depuis des décennies. Une annonce immobilière de 1926 publiée dans le 'Chicago Tribune' est à l'origine de ce mantra : « Avis aux vendeurs, directeurs des ventes : l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement, à proximité de Rogers Park.1 »
Cependant, les temps changent. Avec l'émergence de « l'omnicanal », l'industrie du commerce de détail est en pleine restructuration et les commerçants sont de plus en plus désireux de répondre aux besoins du consommateur omnicanal, qui souhaite pouvoir acheter n'importe où, n'importe quand et comme il le souhaite.
Ce livre blanc, réalisé par Edgar, Dunn & Company (EDC), démontre par des exemples concrets que le commerce omnicanal est bien plus qu'une mode passagère.
Le leitmotiv de l'annonce de 1926 a fait place à un nouveau principe directeur dans l'industrie du commerce de détail : l'expérience avant tout; positionnant le « paiement » comme un élément essentiel au cœur de cette expérience d'achat omnicanal.
Ce livre blanc n'aborde pas le concept omnicanal de manière générique ou théorique, mais favorise une démarche pragmatique, autour d'exemples pratiques (basés sur des entretiens menés auprès de marchands) ainsi que des résultats tangibles. Il s'articule en trois parties (...)"