Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Les catalyseurs du changement - Retail et technologie à l’ère de la disruption

Dans ce guide, réalisé en partenariat avec Retail Week, le magazine britannique de référence dans le secteur du retail, Qubit se tourne vers le Royaume-Uni pour analyser les bonnes pratiques adoptées par les enseignes innovantes du plus grand marché e-commerce d’Europe.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les technologies disruptives comme l’intelligence artificielle, l’internet des objets, le big data et la robotique s’apprêtent à créer, dans l’avenir, d’énormes opportunités pour les retailers et les marques.

Mais ce futur est plus proche qu’on ne l’imagine. Les nouveaux business models opèrent déjà une désintermédiation avec les commerçants traditionnels, particulièrement pour ce qui est du contrôle de la relation client.

Les services d’abonnement et les appareils connectés permettant de repasser automatiquement commande d'un produit venant à manquer contournent entièrement les retailers, partant du principe que la praticité prime.

Et pour ce qui est de créer des expériences hyper-personnalisées, les plateformes social media ont déjà une bonne longueur d’avance : c’est ce qu’elles offrent chaque jour à leurs millions d’utilisateurs et aux marques prêtes à y mettre le prix.

Dans ce guide, réalisé en partenariat avec Retail Week, le magazine britannique de référence dans le secteur du retail, nous nous tournons vers le Royaume-Uni pour analyser les bonnes pratiques adoptées par les enseignes innovantes du plus grand marché e-commerce d’Europe.

Dans le cadre de nos recherches, nous avons demandé à plus de 70 dirigeants du secteur de nous faire part de leurs points de vue et de leurs priorités en matière de technologies disruptives. Nous les avons interrogés sur :

  • ► Les innovations qui affectent leur entreprise
  • ► Le potentiel et les limites de l’intelligence artificielle
  • ► L’impact du Machine Learning
  • ► L’investissement dans les nouvelles technologies
  • ► La collecte et l’utilisation des données clients"
Les catalyseurs du changement - Retail et technologie à l’ère de la disruption