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Comment choisir une stratégie efficace pour booster votre E-commerce à l'international

Trois piliers de développement du e-commerce à l’international : augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, améliorer votre expérience utilisateur, et vous afficher sur les réseaux sociaux.

  • EditeurSEMrush
  • Version PDF - 47 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour capter la demande digitalisée, il s’agit bien évidemment d’attirer un maximum de trafic sur votre site… et donc d’être très visible sur le canal le plus efficace en la matière : les moteurs de recherche.

Selon une étude de Business Insider, ils drainent à eux seuls 40 % du trafic e-commerce mondial, contre 35 % de trafic direct, et 20 % de trafic referral (venant de sites tiers : partenaires, liens, bannières, etc.).

Quant aux réseaux sociaux, ils sont encore 10 fois moins efficaces en termes de trafic que les moteurs de recherche (données Global Search Marketing Report 2016). Impossible donc de passer à côté du search !

La recherche organique

Le premier chantier à lancer est évidemment celui de la recherche organique, c’est-àdire les résultats de recherche donnés et ordonnancés par les algorithmes des moteurs de recherche. Un classement essentiel pour votre visibilité qui dépend de la qualité de vos mots-clés, et qui suppose 2 types d’analyses.

Analyser les mots-clés qui correspondent suffisamment aux intentions et aux formulations de recherche des consommateurs sur Internet

Cette démarche s’appuie en général sur 4 catégories principales de mots-clés :

1. Les mots-clés informationnels : ils sont souvent utilisés dans les requêtes de consommateurs en recherche d’information, n’ayant pas encore une intention précise d’acheter. Leurs recherches peuvent d’ailleurs être formulées de façon interrogative à cette occasion. Exemples : « meilleures marques de vêtement 2017 » ; « quel cadeau choisir pour un ado ? » L’exploitation de ces mots-clés peut très facilement vous permettre d’optimiser vos articles de blog ou vos rubriques « conseils » ou « guides »."

 

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