5 bonnes pratiques pour améliorer l’expérience d’achat de vos clients et booster votre conversion.
"L’expansion des nouvelles technologies a fait évoluer de façon significative les préférences des consommateurs et les attentes des e-commerçants.
Les consommateurs, notamment les millennials et enfants de la génération Z, sont adeptes des nouvelles technologies et évoluent dans un monde dominé par le numérique.
Leurs attentes en matière d’achat et de paiement sont claires : ils souhaitent que leur expérience soit simple, sans friction et personnalisée au regard de leurs besoins.
Pour eux, cela se traduit par la possibilité d’acheter et de payer depuis n’importe quel appareil et canal de vente, à tout moment et où qu’ils se trouvent. À mesure que les frontières s’effacent et que le monde se digitalise, les paiements deviennent un facteur de réussite clé pour les commerçants.
C’est un élément qui un impact déterminant sur le taux de conversion. Par exemple, les clients abandonnent souvent leur panier si le processus de paiement est trop fastidieux ou si leurs moyens de paiement préférés ne sont pas proposés.
Il est donc nécessaire pour les e-commerçants de mettre en place une expérience d’achat fluide et de vite adopter les dernières innovations en terme de paiement afin de conserver leur avance sur la concurrence.
Grâce à l’émergence de nouvelles habitudes de consommation et de nouveaux moyens de paiement, les consommateurs ne manquent pas de choix. Dans ce contexte, les commerçants doivent s’adapter et optimiser au mieux leur stratégie de paiement, afin de réduire les coûts tout en générant un maximum de ventes."