68 % des professionnels du B2B estiment la gestion des données clients essentielle pour stimuler la croissance de leur business1 . La qualité, la précision et la fraîcheur de la data disponible sont les prérequis d’une bonne prospection commerciale B2B.
"Le marché B2B présente de nombreuses similitudes avec celui de la vente B2C. La complexité, associée à la richesse des données à intégrer, demeure un aspect distinctif de ce secteur.
Les informations utiles incluent les caractéristiques de l’entreprise elle-même, et en particulier sa santé financière, qui doit être tenue à jour. En effet, il est essentiel d’avoir connaissance de tous les événements susceptibles d’impacter le cycle de vie d’une entreprise (déménagement, procédures collectives, changement de dirigeants, entreprises en croissance, etc).
Également, posséder les informations de plusieurs contacts différents au sein de l’organisation est précieux. En effet, les interlocuteurs clés de vos clients peuvent évoluer très vite en fonction des mutations ou des changements de postes. Il n’est pas rare de gérer plusieurs interlocuteurs au sein d’un même grand compte, parfois dans des filiales distinctes."