"Cet E-book s’adresse : aux responsables (DSI, marketing...) des entreprises qui vendent leurs produits à d’autres professionnels : réseau, distributeurs,…
1. LES SPÉCIFICITÉS DU E-COMMERCE
- 01 Le comportement d’achat
- En B2C, si les clients veulent un produit, ils l’achètent. Cet achat ne résulte pas d’une démarche logique. Au contraire, en B2B, les acheteurs se comportent différemment, de manière logique et réfléchie.
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- 02 La durée du processus d’achat
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- 03 La manière dont les acheteurs peuvent acheter
- Une fois que vos clients sont connectés, ils accèdent à un compte sur mesure affichant des prix spécifiques, des options et des frais d’expédition, et bien plus encore.
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- 04 Le montant du panier moyen
- Les valeurs des commandes sont généralement plus importantes en B2B qu’en B2C.
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- 05 Le nombre de personnes impliquées dans l’acte d’achat
- De nombreuses personnes peuvent être impliquées dans l’acte d’achat telles que les décisionnaires, les acheteurs, les comptables, etc. Ces cycles plus longs créent naturellement plus d’interactions entre l’acheteur et le vendeur."