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Réinventez l’expérience client e-commerce B2B

Réinventez l'expérience client de votre site e-commerce B2B en 5 points clés.

  • EditeurGalilée
  • Version PDF - 52 pages - 2020 - Français
 Réinventez l’expérience client e-commerce b2b

Introduction ou extrait du livre blanc

"Cet E-book s’adresse : aux responsables (DSI, marketing...) des entreprises qui vendent leurs produits à d’autres professionnels : réseau, distributeurs,…

1. LES SPÉCIFICITÉS DU E-COMMERCE

  • 01 Le comportement d’achat
  • En B2C, si les clients veulent un produit, ils l’achètent. Cet achat ne résulte pas d’une démarche logique. Au contraire, en B2B, les acheteurs se comportent différemment, de manière logique et réfléchie.
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  • 02 La durée du processus d’achat
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  • 03 La manière dont les acheteurs peuvent acheter
  • Une fois que vos clients sont connectés, ils accèdent à un compte sur mesure affichant des prix spécifiques, des options et des frais d’expédition, et bien plus encore.
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  • 04 Le montant du panier moyen
  • Les valeurs des commandes sont généralement plus importantes en B2B qu’en B2C.
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  • 05 Le nombre de personnes impliquées dans l’acte d’achat
  • De nombreuses personnes peuvent être impliquées dans l’acte d’achat telles que les décisionnaires, les acheteurs, les comptables, etc. Ces cycles plus longs créent naturellement plus d’interactions entre l’acheteur et le vendeur."

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