Connexion
14 040 Livres Blancs | 2 320 |

Comment les UX designers français font-ils des TESTS UTILISATEURS ?

Les tests utilisateurs sont le meilleur moyen d’étudier l’UX d’un site. Mais, c’est quoi, au fond, les tests utilisateurs ?

  • EditeurWexperience
  • Version PDF - 52 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Comment les UX designers français font-ils des TESTS UTILISATEURS ? - Wexperience

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’expérience utilisateur est devenue centrale dans la réussite des projets digitaux. Il ne suffit pas de savoir développer un bon produit numérique, il faut aussi qu’il soit facile à prendre en main par ses utilisateurs et que ceux-ci parviennent à accomplir facilement ce qu’ils doivent faire pour en assurer le succès. Et pour optimiser cette expérience utilisateur, on effectue des tests utilisateurs!

Le test utilisateur en quelques mots Un test utilisateur consiste à interroger individuellement et en faceà-face des personnes qui seraient amenées, dans la vraie vie, à utiliser vos interfaces. Chacune d’entre elles utilise votre site desktop, mobile ou votre application en exécutant des tâches qui leurs ont été demandées selon un plan de test établi au préalable.

Pendant ce temps là, toute leur navigation est enregistrée en temps réel, mais aussi :

● Leurs réactions faciales via une webcam

● Le parcours de leur regard ● Leurs remarques orales

● Leurs entrées au clavier ● Les parcours de souris

● La gestuelle sur écran tactile C’est l’ensemble de ces données enregistrées qui serviront à l’analyse des ergonomes afin d’améliorer l’interface.

Mais alors, pourquoi une étude ?"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc