C’est pour être au fait des défis de la multicanalité et de l’omnicanalité et pour avoir les outils nécessaires pour faire face au challenge que ces stratégies représentent que Smart Tribune a décidé de vous proposer 15 chiffres sur l’omnicanalité à retenir.
"S’il y a quelques années les géants Google et Amazon innovaient en ouvrant la voie à l’omnicanalité, elle est aujourd’hui adoptée par 80% des distributeurs (selon le 4ème baromètre Olivier Wyman).
Le digital a complètement redéfini le parcours d’achat. Multicanal, crosscanal, omnicanal : autant de stratégies qui s’imposent aux marques si elles souhaitent rester dans la course de l’expérience client.
Aujourd’hui les clients veulent une expérience personnalisée, immédiate et facile d’accès avec les marques. Ainsi, ce n’est plus le magasin mais le client qui est au centre de toutes les préoccupations.
De nombreux challenges se présentent aux marques qui se doivent d’évoluer avec une technologie qui, tout comme le comportement de leurs clients, évolue en permanence.
C’est pour être au fait des défis de la multicanalité et de l’omnicanalité et pour avoir les outils nécessaires pour faire face au challenge que ces stratégies représentent que nous avons décidé de vous proposer 15 chiffres sur l’omnicanalité à retenir."