L’e-mail marketing est l’une des stratégies les plus rentables en marketing digital.
"En 2024, on estime à 361,6 milliards (www.satista.com) le nombre d’e-mails échangés quotidiennement dans le monde, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Parmi eux, 3,2 milliards proviennent de nos clients. Impressionnant, non ? Malgré la croissance constante du marketing digital (ascension fulgurante de l’IA générative, évolution des préférences en matière de contenu sous l’impulsion des contenus multimédia courts, importance croissante accordée à la confiance, expertise dans les algorithmes de Google), l’e-mail reste un canal puissant et fiable pour les spécialistes en marketing de tous les secteurs. L’e-mail marketing reste la pierre angulaire du parcours client.
De la convivialité des messages de bienvenue à la précision des campagnes segmentées qui attirent des audiences diverses, chaque aspect compte. L’année dernière, nos clients se sont révélés maîtres des boîtes de réception. Dans ce rapport, nous analysons les indicateurs et les stratégies qui ont contribué à leur réussite. Bienvenue dans le benchmark 2025 de l’e-mail marketing par Efficy !"