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Cas client : Comment les chatbots de l’AFD contribuent-ils à améliorer le quotidien de ses collaborateurs et sa marque employeur ?

L'agence Française de Développement a mis en place deux robots conversationnels, un bot RH pour assister ses collaborateurs au quotidien, et un bot recrutement pour venir en aide aux candidats externes.

  • EditeurDydu
  • Version PDF - 12 pages - 2022 - Français
Livre blanc - "Cas client : Comment les chatbots de l’AFD contribuent-ils à améliorer le quotidien de ses collaborateurs et sa marque employeur ?" - Dydu

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'Agence Française de Développement est une institution financière publique qui met en œuvre la politique de développement de la France, agit pour combattre la pauvreté et favorise le développement durable.

En quelques chiffres :

- 3 000 collaborateurs répartis dans le monde

- 85 agences

- 17 directions dans 115 pays et Outre-Mer Française

Dès 2018, le département RH de l'AFD voulait proposer un outil offrant un support 24h/24 et 7 jours/7 pour répondre aux questions des candidats lors des recrutements, mais également aux collaborateurs des 85 agences, opérant sur des horaires très différents. Après avoir testé différents outils, l'AFD a conclus que le chatbot répondait le plus à leur besoin."

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