L’intégration d’un nouveau collaborateur à une organisation, couramment appelée “onboarding”, est une phase cruciale de la relation employeur -employé. Elle doit répondre à 3 objectifs principaux : Rendre le salarié opérationnel le plus rapidement possible et favoriser son engagement et sa fidélisation
"L’intégration d’un nouveau collaborateur à une organisation, couramment appelée “onboarding”, est une phase de la relation avec ses salariés à laquelle chaque employeur doit porter une attention toute particulière. Elle est non seulement déterminante pour que le salarié soit opérationnel le plus rapidement possible mais joue également à plus long terme un rôle sur la perception que le salarié aura de l’organisation et son engagement vis-à-vis de celle-ci.
Dans le cas particulier de l’intérim et des contrats courts (CDD, extras, intermittents, saisonniers, vacataires…), l’onboarding s’avère tout aussi essentiel que pour les CDI, mais il revêt des enjeux légèrement différents et impose des contraintes spécifiques auxquelles l’employeur doit s’adapter. Heureusement, des solutions de digitalisation sont aujourd’hui disponibles pour l’aider à faire face à ces défis. Découvrez les outils essentiels pour un onboarding digital réussi !"