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Les fondamantaux de la relation client : la qualitée des données : repenser la relation client à l'heure du Big DATA

DE LA QUALITÉ DES DONNÉES NAÎT LA QUALITÉ DE LA RELATION CLIENT.

Livre blanc - Les fondamantaux de la relation client : la qualitée des données : repenser la relation client à l'heure du Big DATA - Efficy

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans une société hyper connectée et digitalisée, les consommateurs et les entreprises n’ont jamais autant produit d’informations : on estime que 90 % des données mondiales ont été créés durant les deux dernières années (Étude Gartner 2017).

Au sein de ce big data se trouvent des données cruciales pour les entreprises qui, en les collectant et en les analysant, peuvent en tirer des enseignements clés sur leur marché, leurs concurrents et surtout leurs clients. Cette connaissance est fondamentale puisqu’elle leur permet de personnaliser les offres et les messages, de fluidifier le parcours client, d’individualiser les expériences et, finalement, d’engager avec chaque consommateur une relation pérenne et profitable !

Il est aujourd’hui largement reconnu que l’utilisation de données non appropriées, obsolètes ou incomplètes, a un impact négatif sur les systèmes d’information et sur la qualité des services qu’ils délivrent. La gestion de la qualité est un processus continu, depuis la création de la donnée jusqu’à son analyse et son interprétation. C’est en cela que l’on parle de cycle de vie de la donnée.

L’enjeu principal réside dans la sélection et la qualification des données recueillies. Ce postulat met les entreprises face à un choix de stratégie data-driven auquel elles n’ont pas forcément toutes adhéré, soit par méconnaissance, soit par manque de ressources. Passer du big data au smart data est pourtant l’une des étapes incontournables de l’évolution de la Relation Client."

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