33 idées d’expériences digitales pour booster votre croissance dans la nouvelle normalité.
"Il faut l’admettre : l’année 2020 a été plus mouvementée que des montagnes russes.
L’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos modes de vie, qu’il s’agisse de notre manière de travailler, d’aller à l’école mais aussi nos habitudes d’achats et notre façon de nous habiller le matin. L’impact s’est fait ressentir presque instantanément, dans le monde entier.
Entre les confinements imposés par les gouvernements et les mises en garde sanitaires, les consommateurs ont été forcé d’adopter de nouveaux comportements d’achat, presque du jour au lendemain.
À mesure que nous progressons dans ce nouveau monde inconnu, nous ne savons pas exactement ce qui attend les marques et les commerçants. Parmi ces nouvelles habitudes d’achats, certaines semblent faites pour durer comme le « click-and-collect » et le « drive ».
D’autres, comme la livraison sans contact à domicile pourra varier selon la démographie. Une chose est sûre, le parcours client en ligne (et hors ligne) a été bouleversé. Vos visiteurs en ligne ont évolué et ils ont développé de nouveaux comportements, attentes et inquiétudes.
Votre site web accueille peut-être désormais des personnes d’une tranche d’âge totalement différente, des gens qui étaient auparavant très réticents à l’idée d’acheter en ligne."