Depuis quelques années, l’acheteur, qu’il soit particulier ou entreprise, devient acteur de sa consommation de contenu. Il attend donc des marques qu’elles interagissent avec lui.
"Les évolutions technologiques comme l’intelligence artificielle ou l’analyse de données permettent aux marketeurs d’être toujours plus précis dans leur production. Campagnes interactives, ressources sur-mesure, automatisation d’envois d’e-mails…
Ils peuvent apporter encore plus de personnalisations sans sacrifier leur productivité. L’interactivité se perçoit aussi dans la création même du contenu : l’essor des communautés, et de leurs community builders, ainsi que du co-marketing avec d’autres marques ou des influenceurs, en sont la preuve. HubSpot a par exemple su rassembler la communauté marketing lors d’un événement annuel mondial : INBOUND.
Nous avons aussi dédié des postes au co-marketing, en développant notamment des contenus avec Mention, PlayPlay, Google, LinkedIn ou en invitant des experts à prendre la parole dans notre académie.
Tout ceci s’inscrit dans l’évolution que connaît le marketing à la fois dans le secteur et chez HubSpot, où nous sommes résolument tournés vers l’avenir dans ce domaine.
Comme chaque année, HubSpot a collecté les pratiques des marketeurs à travers une étude mondiale et locale. Découvrez les points clés à retenir et tirez parti de ce rapport pour promouvoir votre entreprise, communiquer avec les bonnes personnes, développer votre audience et répondre aux besoins de l’acheteur d’aujourd’hui.
Merci de faire partie de la communauté HubSpot. Il nous tarde de découvrir ce que nous réservent les secteurs du marketing et de la création de contenu."