Nouvelle direction pour l’expérience collaborateur.
"Le télétravail forcé puis sa banalisation ont eu un immense impact sur le travail en présentiel et les bureaux. Après une longue période de perturbations, les entreprises cherchent leur "nouvelle normalité" post-Covid-19.
En réponse à la montée en puissance du travail hybride (mix travail au bureau et à distance) et à la sous-occupation des espaces, le flex office connaît une adoption croissante dans les organisations de toutes tailles. David Mahé, Président chez Syntec Conseil, a d'ailleurs confirmé dans LesEchos.
La pandémie a agi comme un accélérateur, poussant les entreprises à repenser les espaces traditionnels. Le concept d'un bureau fixe par collaborateur tend à disparaître au profit d'une meilleure expérience salarié.
Le bureau flexible émerge alors comme un phare dans cette nouvelle ère, permettant aux collaborateurs de choisir où travailler sur site, en fonction de leurs besoins et tâches à accomplir.
Les équipes voient évoluer leur manière de travailler avec une plus grande flexibilité, modifiant leur perception et utilisation des espaces. Alors comment transformer l’environnement de travail face aux nouvelles attentes des collaborateurs ?"