SKAdNetwork est un framework de mesure de la publicité mobile développé par Apple. SKAdNetwork 4 est une version mise à jour de ce framework, qui comprend des améliorations et des modifications par rapport aux versions précédentes.
"SKAN 4.0 permet aux annonceurs de recevoir jusqu'à trois postback, chacune basée sur une fenêtre d'activité différente : 0-2 jours, 3-7 jours et 8-35 jours, respectivement.
Cela permet aux annonceurs de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leur application jusqu'à 35 jours après l'installation - une avancée majeure par rapport aux versions précédentes de SKAN.
L'une des principales limites des itérations précédentes de SKAN était le manque de prise en charge de l'attribution Web à application, car cela signifiait que certains canaux d'acquisition clés pour les spécialistes du marketing n'étaient pas couverts.
Avec SKAN 4.0, Apple a ajouté la prise en charge de l'attribution Web à application pour Safari, qui est le navigateur mobile de choix pour plus de 90 % des utilisateurs d'iPhone."