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Se lancer dans l'étude des parcours client : Quelle est la démarche à adopter et quels sont les indicateurs à suivre ?

Partir d’une étape clé pour comprendre le reste du parcours

  • Editeurdatakili
  • Version PDF - 15 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toutes les entreprises cherchent, directement ou indirectement, à atteindre les mêmes objectifs :

Augmenter les ventes et le chiffre d’affaires ;

Améliorer l’expérience et la satisfaction du client ;

Fidéliser et engager le client ;

Réduire les coûts et les dépenses ;

Ces objectifs présentent tous un point commun : celui de devoir comprendre et accompagner le client, en répondant au mieux à ses questions, ses besoins, et ses exigences.

L’enjeu est bien sûr de taille et il demande des efforts de la part de nombreux collaborateurs, aux profils aussi divers que variés. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises adoptent désormais une stratégie « customer centric ». Que ce soit la direction marketing, les équipes de ventes ou encore le service client, tout le monde a pour but de satisfaire les attentes du client."

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