Recruteurs, et si vous tiriez profit des solutions Facebook ads afin de dénicher les meilleurs talents pour votre entreprise ou pour vos clients ?
"Le marché de l’emploi évolue constamment et en 2023, la pénurie de talents est à prévoir selon une étude Besoins en Main d’Œuvre (BMO) de Pôle Emploi. L’étude estime que selon les recruteurs, la raison la plus fréquemment citée par les professionnels du secteur pour expliquer leurs difficultés à recruter est le nombre insuffisant de candidats (85%). Alors les recruteurs n’ont d’autre choix que de changer leurs méthodes traditionnelles de recrutement afin d’espérer un flux plus important de talents, CV à la main.
Si les candidats tentent de se réinventer pour attirer leur futur employeur, il en va de même pour les recruteurs qui se tournent de plus en plus vers les outils digitaux, et notamment les réseaux sociaux, pour trouver la perle rare. Selon une étude de We are social et Meltwater : 4,76 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux dans le monde.
Ce chiffre représente 59,4% de la population mondiale en 2023"