Comment Régional Intérim a libéré du temps pour se concentrer sur ses missions de recrutement et de vente.
"Perte de temps, traçabilité complexe et risque juridique : les limites du papier en agence d’intérim.
Le téléphone sonne. Une entreprise utilisatrice (EU) a besoin d’un intérimaire en urgence. Le ou la collaboratrice en agence d’intérim sélectionne un candidat. Un contrat de mission est établi pour l’intérimaire, et un contrat de mise à disposition pour l’EU. Les contrats sont imprimés, pliés et mis dans une enveloppe avant de les déposer à la Poste. L’agence d’intérim attend ensuite que les contrats lui reviennent signés par les différentes parties.
Tel était le quotidien de nombreuses agences d’intérim avant que des solutions de digitalisation n’arrivent sur le marché. Régional Intérim n’échappe pas à la règle : dans les années 2010, toute la relation avec les travailleurs temporaires se faisait sous format papier. Perte de temps, complexité des processus, faible, sécurisation des échanges… Céline Cronn, responsable du Pôle Social chez Régional Intérim, se souvient : « On passait beaucoup de temps à mettre les contrats sous pli, à les envoyer aux différents intérimaires, aux clients, et ensuite à gérer les relances pour que les contrats nous reviennent signés."