Ce livre blanc vous explique comment et pourquoi vous devez préparer votre stratégie de rétention, en commençant par étudier votre clientèle.
"On dit souvent que le client est roi.
Cette expression est bien évidemment applicable au e-commerce. S’il est bien sûr très important d’acquérir des nouveaux clients, il est aussi primordial de les fidéliser et de créer toute une stratégie pour les fidéliser : c’est ce qu’on appelle la rétention.
Quand on parle de stratégie growth, les gens pensent souvent à l’acquisition client. On sait d’ailleurs que 50% des entreprises se concentrent uniquement sur l’acquisition.
Or sans surprise, ce sont vos clients fidèles qui sont les plus rentables. Car grâce à la répétition de leurs achats ils dépensent en moyenne 33% de plus que les nouveaux. Votre capacité à les conserver et à les fidéliser après un premier achat sera vitale pour votre business !
Les données clients sont des données qui vous appartiennent, soit parce que vous les avez collectés dans un formulaire (nom, prénom, email, …), soit car ce sont des données comportementales et/ou transactionnelles. Vous pouvez les exploiter au maximum pour leur proposer des produits qui plaisent à votre audience.
Nous allons vous détailler comment construire votre stratégie et vous donner des conseils pratiques pour allier vos efforts en acquisition et rétention de clients."