Le guide pour comprendre les enjeux du Data Quality Management et réussir votre relation client.
"Les entreprises font aujourd’hui face à un accroissement de données mises à leur disposition, en cause : l’augmentation des points de contact et l’essor du Big Data. Ce phénomène engendre des problématiques de nettoyage, de réconciliation ou de coûts liés à l’hébergement des données, mais aussi des questionnements sur la qualité et la pertinence des informations détenues.
Si certaines entreprises ont bien compris que la Data Quality était un levier de performance commerciale majeur, subsistent encore pour beaucoup des problèmes de données inexactes, incomplètes ou non réconciliées.
De quoi dépend la qualité d’une donnée ? De sa fiabilité, de sa récence et de sa richesse. Plus une donnée sera fiable, récente et riche en informations pertinentes, plus elle permettra aux entreprises d’améliorer leur connaissance client et d’optimiser la délivrabilité de leurs communications multicanales, de rendre réel le leitmotiv du marketing : communiquer au bon moment avec la bonne personne sur le bon canal, et servir ainsi une meilleure relation client.
Une bonne connaissance des outils du Data Quality Management permet de répondre aux différents enjeux stratégiques pour améliorer les performances des entreprises. Découvrez les conseils du Groupe IDAIA pour disposer de données fiables, complètes et à jour afin d’améliorer votre relation client et augmenter la rentabilité de vos campagnes d’acquisition, de fidélisation et de rétention."