Le monde en 2030, entre défis et nouvelles attentes dans la relation aux marques.
"La Relation Client en 2030…
Il est probable qu’elle prenne des visages très divers. Nous nous sommes interrogés dans ce nouveau livre blanc sur les nouveaux contours de cette Relation Client tels qu’ils peuvent évoluer dans les prochaines années.
Comment se comporteront les marques d’ici quelques années ? Où en seront les progrès de la technologie dans l’analyse des données, l’intelligence artificielle, le cloud et l’automatisation ? Sur quels canaux miser et quels KPIs construire pour le monde de demain ? Quelles seront les attentes des clients issus des générations digitales et leurs clés d’engagement envers les marques ? Autant de questions à explorer pour tenter de dessiner la Relation Client de demain.
Les organisations devront à n’en pas douter se remettre en cause pour s’adapter aux aspirations des consommateurs et des nouvelles générations, plus attachées aux valeurs sociétales et environnementales. Les politiques RSE prendront également mieux en compte le rapport au travail, et le métier du télé-conseiller sera valorisé.
Les progrès technologiques permettront d’alléger l’effort demandé tant aux services clients qu’aux consommateurs pour redonner de l’espace à la dimension humaine et relationnelle des échanges."