Optimisez la mesure de vos actions marketing.
"L’explosion des canaux de marketing numérique fait peser une pression accrue sur les responsables marketing afin de les inciter à évoluer vers des techniques et des tactiques marketing multicanal et omnicanal, ce qui peut génèrer un problème d’attribution complexe.
Si un client a utilisé trois canaux différents, a répondu à plusieurs campagnes et est entré ou est revenu dans le parcours d’achat via plus d’une source de leads, comment peut-on déterminer quelle campagne, quel point de contact, quelle source ou quel canal est responsable de l’achat ?
La réussite de la conversion pourrait être due à un seul effort marketing, à l’ensemble d’entre eux, à certains seulement ou à aucun. Les marketeurs ont besoin de solutions pour pondérer la conversion de tous les éléments du marketing mix, afin de pouvoir justifier le temps, le budget et les ressources, mais aussi être en mesure d’identifier les « goulets d’étranglement » sur le parcours client.
Imaginez la situation suivante. Après avoir vu une publicité sur les réseaux sociaux, un tout nouveau client consulte le site web pour la première fois. Il navigue, s’inscrit pour recevoir les dernières news par e-mail mais n’achète rien. Sur une période de trois mois, il reçoit 10 e-mails avec des offres. Il en ouvre certains, clique sur d’autres et demande à ce qu’on lui envoie un catalogue par la poste. Au bout de ces trois mois, il effectue un achat via l’appli mobile, en utilisant un code de réduction du catalogue."