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Et si l'expérience client était la clé pour accélérer la rénovation énergétique ?

Dans ce livre blanc, Webhelp vous propose de découvrir les méthodes innovantes qui peuvent transformer l’expérience client dans le cadre la rénovation énergétique

  • EditeurWebhelp
  • Version PDF - 23 pages - Français
Et si l'expérience client était la clé pour accélérer la rénovation énergétique ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"S’engager dans des travaux de rénovation énergétique est une démarche de longue haleine. Préalable pour l’ensemble des acteurs de la filière : identifier les profils des intéressés, leurs motivations et leurs situations.

• Profils : outre les propriétaires occupants de logements individuels (58% du parc français), on peut distinguer des profils de leader – locataires du logement, personnes actives dans leur copropriété, etc. – qui vont influencer la décision prise par un tiers, et des profils BtoB (bailleurs sociaux et privés, gestionnaires d’infrastructures publiques, de bureaux, etc.).

• Motivations : la préoccupation environnementale est plus prononcée chez les propriétaires les plus jeunes. Selon une étude de janvier 2021 menée par le BCG et le collectif MoHo auprès de 700 jeunes Français, 60% d’entre eux placent l’environnement en tête de leurs inquiétudes.

• Situations : la question de la rénovation énergétique se pose le plus souvent dans le cadre d’une rénovation plus globale du logement. D’où l’importance d’identifier les situations d’emménagement, de réfection, de transmission d’un bien, afin de convaincre ces personnes, qui ont pris contact avec un professionnel, de transformer leur projet en actes.

Etudier et comparer les différentes solutions, évaluer leur coût, trouver le financement... sont autant d’étapes qui méritent réflexion. Rares sont donc ceux qui se décident rapidement.

Il est donc essentiel d’accompagner les demandeurs tout au long de leur questionnement. Les conseillers spécialisés dans la rénovation énergétique interagissent, parfois sur plusieurs mois, avec un consommateur ou une entreprise. Pour optimiser ce cycle d’échanges et maximiser les chances de transformer l’essai, Webhelp s’appuie sur son savoir-faire en lead management (gestion des opportunités). Lequel repose sur trois piliers : une stratégie de contact adaptée, des outils éprouvés et des équipes accompagnées par un management valorisant la performance."

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