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Réussir votre campagne E-mailing : les bonnes pratiques en BtoB

Réussir ses campagnes e-mailing en BtoB, un défi à relever : Nomination et le CMIT vous accompagnent dans ce livre blanc pour vous dévoiler les bonnes pratiques à utiliser dans votre stratégie.

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 26 pages - 2017 - Français
Réussir votre campagne E-mailing : les bonnes pratiques en BtoB

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous avez rédigé un message percutant et appliqué pour cela les bonnes pratiques de l’e-mailing ? Mais cela n’a pas suffi à garantir le succès de votre campagne ?

Avez-vous pensé aux autres éléments, notamment ceux favorisant son ouverture ? En BtoB, la moyenne d’ouverture se situe autour de 13%.

85% des professionnels considèrent l’objet du mail comme un élément déclencheur de l’ouverture. Mais d’autres facteurs sont également à prendre en compte. Découvrez en 5 points comment augmenter le taux d’ouverture de vos campagnes.

Le but de l'objet est de donner envie de lire votre message, et non de vendre. Une offre commerciale, aussi intéressante soit-elle, ne motive que dans 29 % des cas l’ouverture de votre e-mailing. Evoquez-la alors dans le corps même de votre message, et concentrez-vous pour rendre votre objet pertinent et attractif.

  • Vendez vos bénéfices, pas vos produits !
  • Votre rédaction ne doit pas se borner à décrire votre produit ou votre service mais bien souligner le bénéfice promis à votre destinataire.

Celui-ci doit pouvoir identifier en un instant les avantages qu’il peut retirer de votre offre ou attiser sa curiosité. Par exemple : Plutôt que « Un logiciel pour rédiger un objet e-mailing BtoB efficace », préférez « Gain de temps dans la rédaction de vos messages marketing ».

  • Utilisez des arguments métier
  • Pour être pertinent, l’objet de votre e-mailing BtoB doit être adapté aux centres d’intérêts de votre cible. Par exemple : Imaginons que vous vendez des lieux de séminaire.

Pour que votre objet fasse mouche, personnalisez-le selon la fonction de votre interlocuteur :

Marketing : Imaginez votre future stratégie marketing dans un lieu insolite

Commerciaux : Comment remobiliser et fédérer vos commerciaux pour la rentrée ?

Ressources humaines : Fêtez les [15] ans de [Nomination], dans un lieu mémorable !"

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