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Recherche sur site Web & Expérience Client

Retrouvez dans ce livre blanc les résultats de l'enquête menée par Visionary Marketing auprès de 300 professionnels du marketing en France et au Royaume-Uni.

  • EditeurYext
  • Version PDF - 30 pages - 2021 - Français
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Introduction ou extrait du livre blanc

Avant-propos de Yann Gourvennec

"Quiconque manifeste un intérêt pour la mercatique connaît Marketing Revolution de Robert Keith, un article qui a jeté les bases de notre discipline. Son introduction en forme d’aphorisme en était : « c’est le client, et non l’entreprise, qui est au centre de tout ». Keith n’a pas inventé le marketing, il a simplement mis en évidence la naissance d’une nouvelle logique entrepreneuriale, qui consiste à faire passer les clients devant tout le reste.

L’expérience client n’est donc pas une cerise sur le gâteau du marketing, c’est l’essence même de notre discipline.

Avec cette crise sanitaire qui s’éternise, nous nous sommes tous rendu compte à quel point le commerce en ligne était devenu crucial.

Or, en tant qu’ancien responsable de plusieurs sites Web internationaux pour une grande entreprise de télécommunications européenne, j’ai pu constater que lorsque la recherche sur site n’était pas fonctionnelle, tous les investissements que nous pouvions réaliser en marketing étaient réduits à néant.

Quand les visiteurs sont insatisfaits, ils perdent en effet patience et décident d’aller promener leur souris sur d’autres sites ou moteurs de recherche.

Les marketeurs en ont-ils tous conscience ?

C’est pour ces raisons que cette étude revêtait tant d’importance à nos yeux.

La première section de ce rapport est consacrée aux réflexions développées par un panel d’experts français de premier plan en UX, UI, et en expérience client (CX), lors d’un webinaire qui s’est tenu le 16 novembre 2021. Dans la deuxième partie, nous publions les données qui sous-tendent l’importance de la recherche sur site à la fois d’un point de vue B2C et B2B.

Nous espérons que ce travail sera déterminant pour souligner la contribution croissante de la recherche sur site dans l’accomplissement d’une expérience client de premier plan et pour la mettre ainsi, enfin, en tête des préoccupations des marketeurs."

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