Quels sont les meilleurs pratiques du Click to Call ? La réponse dans ce livre blanc signé iAdvize.
"Imaginez une boutique où environ 6 clients sur 10 qui hésitent avec un produit entre les mains quittent le magasin sans qu’aucun vendeur ne leur aient proposé de l’aide.
Cette boutique aurait certainement une espérance de vie assez courte et une réputation à revoir... Pourtant, ce taux d’abandon de plus de 60% au cours du processus d’achat est la moyenne basse dans le ecommerce. Pour beaucoup de visiteurs, une question, un problème technique ou une hésitation au dernier moment les fait renoncer à leur achat.
À ces moments précis, nombreux sont les internautes qui souhaiteraient pouvoir être assistés de manière simple, instantanée et gratuite.
Le Click to Call, qui permet au visiteur d’un site d’être mis en relation immédiatement et gratuitement avec un conseiller, en laissant simplement son numéro de téléphone, apparaît donc comme la solution idéale pour rassurer ses visiteurs et les transformer en clients.
En 2012, 41% des sociétés seront équipées d’une solution de Click to Call."