Cette étude met en avant les différentes stratégies de ventes additionnelles que peuvent mettre en place les hôtels.
"Pour rester compétitifs, les hôtels doivent désormais faire preuve de créativité dans leur approche de l’expérience client et la commercialisation de leurs prestations. Grâce à la digitalisation que l’hôtellerie connaît depuis maintenant quelques années, il n’est plus nécessaire de demander à ses réceptionnistes d’endosser le rôle de commercial. C’est là que la communication devient importante et en particulier celle effectuée avant l’arrivée des clients. Si les OTAs ont d’ores et déjà intégré des stratégies visant à distiller des informations et réaliser des ventes additionnelles en amont de l’arrivée des clients, les hôtels peuvent également profiter de solutions leur permettant de reprendre le contrôle de leur communication client pour une meilleure expérience et une optimisation du chiffre d’affaires.
Nous vous proposons aujourd’hui une étude réalisée sur des établissements qui utilisent Customer Alliance pour réaliser des ventes additionnelles via une communication pré-séjour automatisée et personnalisée. Nous avons analysé différents types d’hôtels (six au total sur une période de trois mois) ainsi que leurs revenus générés via une stratégie de communication pré-séjour. D’une part, pour mettre en valeur les disparités et d’autre part pour montrer que la typologie d’un établissement n’est pas le critère le plus important. En effet, il existe de nombreuses manières de se montrer créatif et d’augmenter ses revenus en faisant la promotion de ses prestations, quel qu'en soit le type.
1 _ Revenus générés via la communication pré-séjour par type d’hôtel
Sur ce graphique, nous disposons de six hôtels aux caractéristiques différentes, à savoir :